Accueil professions de santé

Le Pôle de Santé des Allymes Plaine de l'Ain réunit 36 professionnels de santé de soins primaires du bassin d'Ambérieu en Bugey (Diététicienne, Infirmier(e)s, Masseurs-kinésithérapeutes, Médecins généralistesPédicures-podologues, Pharmacien d'officine, Sage femme), Membre de la Fédération des Maisons et Pôles de Santé en Rhône-Alpes (FemasAURA), ce regroupement a pour objectif d'améliorer la prise en charge des patients du territoire en facilitant l'accès aux soins et la coordination entre professionnels de santé.

Le Pôle de Santé des Allymes Plaine de l'Ain s'inscrit dans une démarche qualitative d'amélioration des soins et des pratiques professionnelles notamment par le partage d'informations, l'élaboration de protocoles et la coordination interprofessionnelle.

Il participe à l'accueil et à la formation des étudiants et des professionnels en exercice.

Il développe des missions spécifiques de prévention, de dépistage, d'éducation à la santé et d'éducation thérapeutique.

Il s'articule avec les différentes spécialités médicales et paramédicales du secteur et s'inscrit au sein d'un plateau de santé comprenant laboratoires d'analyses médicales, clinique médico-chirurgicale, centres de radiologie, scanner et maison médicale de garde.

Notre site est ouvert au public et aux professionnels de santé pour mettre à leur disposition le fruit de nos réunions et de notre travail interprofessionnels.